Stephen van Rensselaer IV b. 29 март 1789 d. 28 мај 1868 - Индекс потомака

Из пројекта Родовид

Особа:1472017
Generation of a large tree takes a lot of resources of our web server. Anonymous users can only see 7 generations of ancestors and 7 - of descendants on the full tree to decrease server loading by search engines. If you wish to see a full tree without registration, add text ?showfulltree=yes directly to the end of URL of this page. Please, don't use direct link to a full tree anywhere else.
11/1 <?+?> Stephen van Rensselaer IV [Rensselaer]
Рођење: 29 март 1789, Albany (New York), États-Unis
Титуле : 7e seigneur du manoir de Rensselaerswijck
Свадба: <1> Harriet Elizabeth Bayard (van Rensselaer) [Bayard] b. 12 фебруар 1799 d. 19 јул 1875, New York
Смрт: 28 мај 1868, Albany (New York), États-Unis, ou 25
*Source wikipedia en Stephen Van Rensselaer IV

Son ancêtre paternel fut Kiliaen van Rensselaer, le premier patroon.
Son arrière-grand-père maternel, Philip Livingstone fut l'un des signataires de la Déclaration d'indépendance des États-Unis.
Il fut le fils aîné de Stephen et de Margarita ou Peggy, la fille de Philip Schuyler et de Catherine, née van Rensselaer.
1789, il naquit à Albany, capitale de l'État de New York des États-Unis.

Stephen van Rensselaer.
Stephen van Rensselaer.
Stephen van Rensselaer, 1789-1868.
Stephen van Rensselaer, 1789-1868.

1808, il fut diplômé du (aujourd'hui l'université de Princeton) College du New Jersey.
1813, il épousa Harriet Elizabeth, la fille de William Bayard et d'Elizabeth, la fille du loyaliste Samuel Cornell.
Il servit dans la milice de New York et il prit sa retraite avec le titre de major général.
1839, il fut le dixième et dernier patroon reçevant l'essentiel des biens de Rensselaerswijck ; le testament de son père lui ordonna de collecter et d'appliquer les arriérés de loyers. Il refusa de rencontrer un comité anti-locataires et il rejeta leur demande écrite de réduction des loyers ou de tout autre règlement et, il obtint des ordonnances d'expulsion contre les locataires en retard.
1845, les anti-locataires réussirent à convaincre la législature de l'État de New York d'abolir le droit du propriétaire de saisir les biens d'un locataire défaillant et d'imposer les revenus que les propriétaires tiraient de leur loyer.
1846-1851, les anti-locataires élirent des shérifs et des responsables locaux qui paralysèrent les efforts des propriétaires pour percevoir les loyers.

Dans les années 1850, sous la pression financière, judiciaire et politique de ce (voir en anglais, mouvement anti-rente), il vendit ses terres.