Потап Григорьевич Лопухин - Индекс потомака
Из пројекта Родовид
2
21/2 <1> ♂ Яков Потапович Лопухин [Лопухины]3
31/3 <2> ♂ Киприан Яковлевич Лопухин [Лопухины]4
41/4 <3> ♂ Андрей Киприанович Лопухин [Лопухины]5
51/5 <4> ♂ Алексей Андреевич Лопухин [Лопухины]Титуле : август 1745, стольник
6
71/6 <5> ♂ Иван Алексеевич Лопухин [Лопухины]Смрт: > 1782
7
Свадба: <2> ♀ Прасковья Ивановна Левшина (Лопухина) [Левшины] b. 1760 d. > 1785, 1
Титуле : 1785, ordre de Saint-Vladimir du 2e degré
Свадба: <3> ♀ Ekaterina Nikolaïevna Chetnev (Lopoukhine) [Chetnev] b. 1763 d. 16 септембар 1839, 2
Титуле : 17 децембар 1796, ordre de Saint-Alexandre Nevski
Титуле : 1798, ordre de Saint-André
Титуле : 19 јануар 1799, prince
Титуле : 12 фебруар 1799, son Altesse Sérénissime
Смрт: 6 април 1827
Il fut le fils d'un pauvre major Vassili Alexeïevitch possédant des terres dans l’ouïezd de Porkhov et de Maria Ivanovna, née Khonenev.
1755-1761, il étudia au gymnase universitaire (établissement d'enseignement secondaire au sein de l'université impériale de Moscou).
1761, il fut promu au rang d'étudiant universitaire, étudiant à ses frais.
1768, Il fut diplômé du cursus universitaire.
1769, il fut enseigne (Прапорщик, 14e rang dans la table des rangs, voir en russe la Table des rangs) au régiment Préobrajensky sous le règne de l’impératrice Catherine II ou Ekaterina II Alexeïevna.
1780-1783, il fut un chef de la police de Saint-Pétersbourg.
1783, il reçut l'Ordre de Saint-Vladimir du 3e degré et il dirigea le bureau du gouverneur de la vice-royauté de Tver au grade de général de division (генерал-майор, 4e rang dans la table des rangs), puis il fut nommé gouverneur civil de Moscou.
1793, il fut gouverneur général de la vice-royauté d'Iaroslavl et de la vice-royauté de Vologod.
1785, pour ses succès dans ses postes de gouverneur, il reçut l'Ordre de Saint- Vladimir du 2e degré.
1796, il reçut l'Ordre de Saint-Alexandre Nevski.
1798, l'empereur Pavel I Petrovitch tomba amoureux de sa fille aînée Anna Petrovna et il reçut en contrepartie des honneurs et des récompenses.
1798, il fut promu au rang de véritable conseiller privé (Действительный тайный советник, 2e rang dans la table des rangs) et il reçut l'Ordre de Saint-André.
1799, il reçut le titre de Son Altesse Sérénissime et des armoiries avec la devise 'Grâce' (traduction du nom Anna ) et l'empereur Pavel I Petrovitch lui offrit Korsoun dans le gouvernement de Kiev (aujourd'hui dans la région de Tcherkassy en Ukraine)
(auparavant un manoir et un parc dans la république des Deux Nations et en 1793, Korsoun fut incorporée dans l'Empire russe, considéré comme l'un des meilleurs parcs naturels dans le style romantique d’une superficie de 97 hectares construit en 1782-1789 par Stanislas Poniatowski, le neveu du célébre Stanislas Auguste Poniatowski, l’amant de l'impératrice Catherine II ou Ekaterina II Alexeïevna)
1835, après sa retraite, il vécut à Korsun et il fit décorer le parc de nombreuses sculptures et des petits ponts furent ajoutés (après sa mort et celle de son seul fils Pavel Petrovitch en 1873, Korsoun revint à son arrière-petit-fils ; sa fille Ekaterina Petrovna épousa Grigori Alexandrovitch Demidoff et ils eurent Piotr Grigorievitch qui eut Nikolaï Petrovitch ; Nikolaï Petrovitch Lopoukhine-Demidoff qui en 1873 fut autorisé à prendre le nom et le titre de Son Altesse Sérénissime de son grand-oncle Pavel Petrovitch Lopoukhine).
Le prince nouvellement nommé décida de construire, correspondant à son nouveau statut, un nid familial dans le village de (voir en russe, Vvedenskoe) de l'ouïezd de Zvenigorod du gouvernement de Moscou (bien plus tard, il fut acheté par Sergueï Dmitrievitch Cheremetiev).
1799, il demanda à être renvoyé de toutes les affaires et il se retira à Moscou.
1801, avec l'avènement de l’empereur Alexandre I Pavlovitch, il reprit du service.
1803, il fut ministre de la Justice et le chef de la Commission de rédaction des Lois.
1807, il dirigea le Comité pour la préservation de la sûreté publique qui examina les cas d'outrage à majesté, de haute trahison, de propagation de rumeurs fausses et nuisibles, de sociétés secrètes, etc.
1810, il fut président du département des Affaires civiles et spirituelles du Conseil d'État.
1812, il fut président des départements des Lois et des affaires militaires.
1814, il fut promu conseiller privé actuel (Действительный тайный советник, 1e rang dans la table des rangs, voir en russe la Table des rangs).
1816-1827, il fut président du Conseil d'État (numéro 3).
1816-1827, il fut président du Comité des ministres (organe consultatif et administratif le plus élevé de l'Empire russe).
1819, il fut élu membre honoraire de l'Académie impériale des sciences.
1826, ayant un âge avancé et une santé précaire, il demanda sa démission à l'empereur Nikolaï I Pavlovitch, mais celui-ci ne l'accepta pas et lui demanda de continuer à s'occuper des affaires de l'État.
Свадба: <4> ♂ Артамон Иосифович (Осипович) Кожин [Кожины] b. 1753
Други догађај: 18 август 1821
Жена - Анна, дочь Андрея Васильевича Языкова, капитана в отставке, владимирского помещика.
Эта ветвь рода Лопухиных наименее изучена8
Титуле : Son Altesse Sérénissime
Титуле : princesse par mariage
Титуле : 1800, dame d'honneur
Свадба: <6> ♂ Павел Гаврилович Гагарин [Гагарины] b. 8 јануар 1777 d. 2 јануар 1850
Смрт: 25 април 1805
Сахрана: Saint-Pétersbourg, monastère de la Sainte-Trinité-Alexandre-Nevski
Elle fut la fille aînée de Piotr Vassilievitch et de Prascovia Ivanovna, née Levchine.
1785, ayant perdu sa mère, elle fut élevée par sa belle-mère, Ekaterina Nikolaïevna, née Chetniov, une femme peu éduquée et de faible moralité.
1798, l'empereur Pavel I Petrovitch se rendit à Moscou et, lors d'un des bals de la cour, son regard fut attiré par elle. Il lui fut présenté et elle tomba amoureuse de lui. Des négociations avec son père eurent lieu ; soit un consentement avec un titre princier et de la richesse ; soit un refus avec un déshoneur et l’exil. Les Lopoukhine s'installèrent à Saint-Pétersbourg et son père fut élevé à la dignité princière avec le titre de Son Altesse Sérénissime et sa belle-mère obtint le statut de dame d'honneur.
Elle essaya de rester à l'écart des intrigues de la cour et l’empereur montra son profond sentiment pour elle en faisant figurer son nom sur les drapeaux de la garde. La comtesse Varvara Nikolaïevna Golovine la décrivit : « Elle eut une belle tête, mais fut petite, mal bâtie et sans grâce dans les manières ; de beaux yeux, des sourcils noirs et des cheveux de la même couleur, de belles dents et une bouche agréable furent ses seuls charmes ; un petit nez retroussé n'ajouta pas de grâce à sa physionomie. L'expression sur son visage fut douce et gentille, elle fut myope et elle ne reçut aucune éducation appropriée ».
1800, elle remercia l'impératrice Maria Féodorovna pour la permission de se marier et elle épousa le prince Pavel Gavrilovitch Gagarine, un ami d’enfance.
1800, à son mariage, elle fut nommée dame d'honneur, mais elle resta l'amante de l'empereur jusqu'à son assassinat en 1801.
1801-1803, l'empereur Alexandre I Pavlovitch nomma son mari à la cour de Sardaigne et le couple vécut au royaume de Sardaigne (Italie) pendant deux ans.
Après la mort de l'empereur Pavel I Petrovitch, son mari l'a maltraita, il ne fut pas un époux fidèle, tout le monde connut sa romance passionnée avec la comtesse Maria Fiodorovna Zoubov, née Lioubomirsky. Dans le même temps, Anna Petrovna eut une liaison avec le jeune prince Boris Antonovitch Czetwertyński-Światopełk qu'elle rencontra sur l'île de Sardaigne.
1804, elle donna naissance (de Czetwertyński-Światopełk) à une fille nommée Alexandra et, elle mourut et, quelques semaines plus tard le bébé.
Титуле : светлейшая княжна
Свадба: <7> ♂ Григорий Александрович Демидов [Демидовы] b. 21 фебруар 1765 d. 31 јануар 1827
Смрт: 21 јул 1830, Тайцы, Санкт-Петербургская губерния, Российская империя
Сахрана: Санкт-Петербург, Лазаревское кладбище, Александро-Невская лавра
Титуле : по рождению, светлейшая княжна
Титуле : по браку, графиня
Свадба: <8> ♂ Павел Иванович Кутайсов [Кутайсовы] b. 1780 d. 9 март 1840
Смрт: 1870
Титуле : светлейшая княжна
Свадба: <10> ♂ Адам Адамович Жевуський [Жевуські] b. 5 јануар 1801 d. 17 април 1888
Свадба: <11> ♂ Александр Александрович Жеребцов [Жеребцовы] b. 1781 d. 1832, 1
Смрт: 15 фебруар 1852
Титуле : светлейшая княжна
Титуле : светлейший князь
Свадба: <12> ♀ Жанетта (Анна) Ивановна фон Венкстерн (Алопеус, Лопухина) [Венкстерн] b. 1786 d. јануар 1869, Флоренция, Италия
Смрт: 23 фебруар 1873, Корсунь, Киевская губерния
Детей не было. Титул и фамилия перешли к старшему внуку по сестре Н.П.ДЕМИДОВУ.
Изображение:1Корсунь.jpg
Корсунь. |
Изображение:Корсунь.jpg |
Титуле : светлейшая княжна
Свадба: <14> ♂ Алексей Яковлевич Лобанов-Ростовский [Лобановы-Ростовские] b. 8 јануар 1795 d. 1848
Смрт: 1825
Свадба: <15> ♀ Наталья Ивановна Новикова (Кожины) [Новиковы] b. 12 април 1800 d. 20 јун 1837
Смрт: 1864, Российская империя
В 1829 г. отправлен в отставку с лишением права продолжать военную службу. Однако окончательно вышел в отставку лишь в 1838 г.
Владимирский помещик.